Pete Sampras a remporté le match avec l'actrice Bridgette Wilson

 People Weekly, 2000

 Accueil   This page in English  

Alors qu'ils dégustaient leur pizza un soir de septembre dernier, Pete Sampras et ses amis déploraient le manque de femmes dans leurs vies. Donc il n'est peut-être pas surprenant que le film que ces célibataires de Los Angeles aient choisi pour se remotiver ce soir-là soit la comédie noire Allergique à l'Amour. Mais un coup d'oeil à la star du film, l'éblouissante blonde Bridgette Wilson, et l'intérêt Sampras a été piqué au vif. «Alors que nous quittions le cinéma, Pete blaguait parce qu'à cause de mon métier, je n'ai qu'à passer un coup de fil pour obtenir tout ce que je veux», se souvient l'ami proche de Sampras, John Black, directeur des relations publiques pour les L.A. Lakers (dont l'accès aux sièges réservés fait de lui un type très populaire). «Il a dit de manière sarcastique : "Il faut que tu m'arranges un rencard avec cette fille. On verra alors combien tu es réellement puissant maintenant"».

La magie de Black a fonctionné, et il en a été de même par la suite pour Sampras. Neuf mois après le premier rendez-vous du couple - une rencontre pour un verre qui s'est étirée en dîner - Sampras le fan des Lakers a décidé de sauter le match d'ouverture de la finale de NBA pour un engagement plus pressant. Après avoir appelé les parents de Wilson pour leur demander leur bénédiction, il a fait sa demande à son domicile. Le jour suivant, le couple s'est envolé pour l'Angleterre, où Sampras, 29 ans, a défendu son titre à Wimbledon et où, le 20 juin, il a annoncé publiquement son histoire d'amour. Ses amis n'ont pas été surpris. «Il a été fou d'elle dès le commencement», dit Black, qui rapporte qu'après seulement quelques semaines de relation, Sampras lui a confié : «Non seulement elle est belle, mais elle est aussi douce, gentille et intelligente, elle est drôle et c'est agréable d'être avec elle». Le frère de Sampras, Gus, 32 ans, ajoute : «Il prenait des renseignements sur l'alliance de ma femme, donc j'ai commencé à avoir l'idée qu'il s'y préparait».

La femme des rêves de Sampras a grandi à Gold Beach, une ville côtière de 2200 habitants dans l'Oregon. Cadette de deux soeurs, Bridgette, aujourd'hui 26 ans, était un garçon manqué athlétique qui pêchait et coupait du bois avec son père, chef d'une entreprise d'électricité locale. Tout en maintenant une moyenne de 4 au lycée, elle a joué au basket-ball, au volley-ball et fait de l'athlétisme, mais ne s'est jamais intéressée au tennis. Elle a gagné le concours de Miss Teen USA en 1990 et est partie pour Hollywood l'année suivante. Wilson a obtenu son premier rôle dans le soap de NBC Santa Barbara au début des années 90 - à peu près au même moment où Sampras est devenu le plus jeune joueur à remporter l'U.S. Open - et a fait ses débuts au cinéma en 1993 dans le rôle de la fille d'Arnold Schwarzenegger dans Last Action Hero.

Mais malgré un enchaînement de rôles conséquents, dans des films comme Souviens-Toi... l'Eté Dernier et Billy Madison (dans le rôle de l'amoureuse d'Adam Sandler), les aspirations profondes de Wilson sont apparemment restées plus proches du foyer. «Je sais que je veux fonder une famille et être une mère au foyer», a dit Wilson, dont la mère est femme au foyer à temps plein, à un journaliste en 1993. «C'est vraiment la chose la plus importante pour moi». (Bridgette continue de partager un appartement à Brentwood avec sa soeur et meilleure amie Tracy, 28 ans, également actrice.)

«Voir combien sa famille est importante pour elle l'a vraiment attiré», dit son frère Gus. «Je pense que Pete et Bridgette ont fait tilt parce qu'ils apprécient de faire les mêmes choses - comme aller au ciné, au restaurant et traîner à la maison», observe la soeur de Sampras, Stella, 31 ans, entraîneuse de tennis à l'Université de Californie à Los Angeles. «Ils sont à l'aise ensemble. Ils veulent avoir une famille, et elle a les qualités qui feront d'elle une bonne épouse et une bonne mère». Même si le couple n'a pas encore fait de plans de mariage - «quand les enfants nous diront ce qu'ils veulent, alors nous commencerons les démarches», dit la mère de Wilson, Kathy - Bridgette a déjà grandement semblée comme chez elle à Wimbledon où elle a acclamé son fiancé lors de son record du 13ème championnat du Grand Chelem en simple. «Je suis évidemment heureux et très excité de ce qui arrive», a dit Sampras. «Je suis prêt pour le prochain chapitre de ma vie à venir.»

Qu'est-ce qui peut conduire une actrice à rater la première du plus grand film de sa vie ? Pour la nouvelle mariée Bridgette Wilson-Sampras, cela a été un tournoi de tennis important à l'autre bout du monde. Elle avait prévu de rater la première à Los Angeles de sa comédie romantique Un Mariage Trop Parfait le 23 janvier, préférant être avec son mari Pete Sampras à l'Australian Open. Mais avec l'ace perdu à la quatrième manche, le couple a filé de toute vitesse de Melbourne à Los Angeles, arrivant juste à temps pour que Bridgette puisse rejoindre ses partenaires Jennifer Lopez et Matthew McConaughey sur le tapis rouge. Malgré cela, Sampras a admis que cela a été une soirée faite de bonne et mauvaise nouvelles pour le couple. «Nous espérions tous les deux que je ne pourrais pas être en mesure d'être présent (à la première)», m'a-t-il dit. Andre Agassi a remporté le tournoi une semaine plus tard.